C'est OFFICIEL. Ce jeudi 26 mai 2016, à l'appel de la DYNAMIQUE, du G7 et du FRONT CITOYEN, les Kinoises et Kinois ainsi que leurs leaders descendront dans les rues de la capitale pour conspuer la Cour prétendument constitutionnelle, qui s'est audacieusement substituée à l'ensemble de soixante-dix millions de Congolais pour accorder un mandat à durée indéterminée et sans redevabilité à l'actuel locataire du Palais de la nation.
Ce jeudi 26 mai, les citoyens de tout le Congo auraient voulu faire de même que ceux de Kinshasa. Hélas. A Kananga, à Mbujimayi, à Goma et à Lubumbashi, les satrapes qui incarnent la tyrannie dans son intrépidité leur ont interdit de manifester. Par cette décision, les pouvoirs provinciaux ont délibérément violé les droits et libertés fondamentaux des citoyens leur garantis par ce qu'il reste encore de la constitution de la république. Ils finiront par le payer.
Ce jeudi 26 mai, nous serons dans les rues de KINSHASA, pour contester l'arrêt de la Cour constitutionnelle qui n'est rien d'autre qu'un pétard mouillé bon pour la poubelle.
Nous serons dans les rues pour :
1. condamner les tueries de BENI et exiger une enquête indépendante;
2. exiger le respect de ce qu'il reste encore de la constitution;
3. exiger un calendrier électoral précis, la condamnation;
4. réitérer notre engagement à œuvrer ensemble pour un transfert pacifique et démocratique du pouvoir en décembre prochain.
.
2.M. Katumbi en Afrique du Sud : RIP comme Retour Interdit au Pays?
Demain, tous dans la rue!
2016 est une année historique pour nous. Nous voulons l'alternance à la tête du pays.

Vieux oyo aza collabo bo bengana ye na UDPS....Mavungu demande aux combattants de l'UDPS de rester chez eux le 26 mai.
Interrogé ce mercredi 25 mai 2016 par POLITICO.CD, Bruno Mavungu, secrétaire général de l'UDPS, a déclaré que Tshisekedi n'a délégué personne pour discuter avec le G7 et qu'il s'agissait des contacts entre amis.
Peter Kazadi, conseiller juridique d'Etienne Tshisekedi, a contredit Mavungu qu'il critique sévèrement dans cette interview accordée à POLITICO.CD
« Mavungu semble ne plus travailler pour le parti. Il semble ne plus travailler pour le Président Tshisekedi. Il raconte d'autres choses que ce que le Président Tshisekedi veut. Nous avons bel et bien été mandatés par Etienne Tshisekedi pour rencontrer d'autres forces politiques. Nous avons rencontré le G7, l'UNC, le MLC, les FONUS, l'ECIDE et d'autres. Nous leur avons transmis le message du Président. Ce que Mavungu raconte relève soit de l'ignorance soit de la mauvaise foi. On se demande : un secrétaire général qui est toujours en contradiction avec la ligne du parti édictée par le président. Nous trouvons que ce n'est pas sérieux. (...) Le 23 avril à la permanence, il la refusé de lire le message d'Etienne Tshisekedi. (...) On peut se demander pour qui il travaille ? »
.
LES JEUNES DE L'UDPS EN PLEINE PRÉPARATION POUR LA MARCHE DU JEUDI 26/05/2016.

