Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

banamikili

Masquer
SourcePhoto de banamikili
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 999 sources
  • 1 712 fans
  • 22 honneurs
  • 3 647 articles
  • 1 350 kiffs
  • 7 125 commentaires

Création : 13/11/2006 à 10:26 Mise à jour : 14/02/2019 à 05:02

URGENT FELIX TSHISEKEDI LANCE UN MESSAGE FORT A JP BEMBA ET A TOUTE L'OPPOSITION, OPERATION 1$

Ajouter cette vidéo à mon blog

 

​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le samedi 08 septembre 2018 10:03

Bemba invalidé par la justice s'attaque à Félix et Fayulu-Diplome de maternelle de Félix Falsifié

Ajouter cette vidéo à mon blog


 
Parodie d'élection, instrumentalisation de la justice, la première réaction de Jean-Pierre Bemba en République démocratique du Congo, après son exclusion de la course à la présidentielle n'a pas tardé. La Cour constitutionnelle a confirmé l'inéligibilité de l'ancien vice-président à cause de sa condamnation pour subornation de témoins par la Cour pénale internationale.
Sur France 24, Jean-Pierre Bemba dénonce les obstacles mis en travers de la route des opposants en RDC : « Il est évident que tout juriste sait que cette affaire n'est pas encore terminée. Evidemment qu'on a utilisé et instrumentalisé la justice pour m'écarter une fois de plus. Je ne suis pas le seul candidat à avoir été écarté, de poids d'ailleurs, dans cette élection à venir. Je pense que tout acteur se rend très bien compte que tout cela n'est qu'une mise en place qui veut simplement que le choix du candidat au pouvoir puisse ne pas avoir de candidat sérieux devant lui ».
Après cette décision de la Cour constitutionnelle, le Mouvement de libération du Congo (MLC) et plus globalement toute l'opposition cherchent une stratégie. Le parti de Jean-Pierre Bemba se réunit ce mardi pour décider de la marche à suivre. Les conclusions de cette réunion doivent ensuite être soumises à Jean-Pierre Bemba, toujours à l'étranger, pour approbation.
A Kinshasa, l'arrêt de la Cour n'a pas été une surprise, mais on ne semble pas baisser les bras. On a appris ce matin que lundi la secrétaire générale du parti, Eve Bazaiba, a adressé une lettre à Fabienne Chassagneux, représentante de la CPI en RDC, pour lui demander de mettre un terme « à la confusion autour de la condamnation de Jean-Pierre Bemba pour subornation de témoins ». Pour le MLC, la Cour constitutionnelle a fait une mauvaise interprétation des décisions de la CPI pour l'écarter. Le MLC, va-t-il appeler ses partisans à se mobiliser dans les rues pour sa candidature ou plutôt se concentrer maintenant sur les conditions d'organisation de l'élection à venir, et attendre par exemple le retour de Jean-Pierre Bemba annoncé au pays pour la rentrée parlementaire le 15 septembre ?
Autre question, le MLC fera-t-il cavalier seul ou bien l'opposition se mettra-t-elle d'accord sur une stratégie commune ? D'autres candidats de poids sont écartés de la course, notamment Moïse Katumbi qui n'a pas pu se présenter. Et le 24 août, on se souvient, avant même la publication par la Céni de la liste des candidats recalés, plusieurs leaders de l'opposition s'étaient unis pour mettre en garde la Commission électorale nationale indépendante contre la tentation de céder à des injonctions politiques et menaçaient à l'époque d'appeler à la mobilisation générale du peuple congolais. Ces leaders vont-ils joindre les actes à la parole ensemble ou accepter de se rallier derrière les candidats toujours en lice ? C'est l'une des questions qui se posent aujourd'hui.
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le mercredi 05 septembre 2018 02:32

Modifié le vendredi 14 septembre 2018 03:28

J-P Bemba acquitté en septembre dans l'affaire subornation-Katumbi en Justice à Bxl pour contrefaçon

Ajouter cette vidéo à mon blog


La Cour pénale internationale (CPI) rendra en septembre sa décision en appel sur une peine à l'encontre de Jean-Pierre Bemba, ex-chef de guerre et aspirant à la présidence du République démocratique du Congo (RDC), dans une affaire de subornation de témoins.
Acquitté devant la CPI
Après plus de dix ans en détention, l'ancien vice-président congolais est en liberté provisoire depuis son acquittement surprise en appel en juin devant la CPI de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.

Dans une affaire distincte et inédite pour la juridiction, l'accusé avait été condamné en mars 2017 à un an de prison et 300.000 euros d'amende pour subornation de témoins dans le cadre de son procès. La cour d'appel avait confirmé sa culpabilité en mars, tout en demandant une peine plus lourde. La peine maximale pour subornation de témoins est cinq ans d'emprisonnement.

La décision sera rendue le 17 septembre, soit deux jours avant la publication de la liste définitive des candidats à l'élection présidentielle en RDC, prévue le 23 décembre.

Ecarté vendredi par la commission électorale nationale
Bemba, l'un des principaux opposants au président congolais Joseph Kabila, a été écarté vendredi par la commission électorale nationale indépendante (Céni) en raison de sa condamnation par la CPI pour subornation de témoins. Il a saisi lundi la Cour Constitutionnelle après l'invalidation de son dossier.

Celui qui est surnommé le "Mobutu miniature" avait été reconnu coupable d'avoir corrompu 14 témoins, présenté de fausses preuves et sollicité la déclaration de faux témoignages.

Dans son procès général, ce riche homme d'affaires de 54 ans avait été condamné à 18 ans de prison en juin 2016 pour la vague de meurtres et de viols commis par sa milice, le Mouvement de Libération du Congo (MLC), en Centrafrique entre octobre 2002 et mars 2003, avant d'être acquitté en appel.


Le passeport mis en cause est toujours entre les mains de l'Office des étrangers de Belgique. Depuis le 14 juin 2018, ce document de voyage appartenant à Moïse Katumbi Chapwe lui a été confisqué. En cause: la page d'identité de son passeport avait été remplacée par une autre. Une irrégularité décelée lors d'un déplacement en provenance d'Israël et qui vaut à l'homme d'affaires d'avoir été inculpé pour «faux en écriture publique» par la justice belge. Une procédure qui lève plusieurs questions.
Plus que ses déliquescences avec le pouvoir de Joseph Kabila, l'exil belge de Moïse Katumbi pourrait peut-être passer par la case justice. Saisi par l'Office des Étrangers de Belgique, le Parquet de Halle-Vilvorde (en région flamande) a ouvert une information judiciaire à l'encontre de l'ancien gouverneur du Katanga. Le motif: « faux en écriture publique » !

La page d'identité originale remplacée
Pour comprendre les ressorts de cette affaire rocambolesque, il faut remonter au 14 juin 2018. Quelle n'a pas été la surprise des agents de la police des frontières ce jour-là lorsqu'ils décèlent une «anomalie» de taille dans le passeport de Moïse Katumbi qui venait d'atterrir à l'aéroport de Zaventem à bord d'un jet privé en provenance d'Israël. La page d'identité originale du document de voyage présenté au contrôle avait été remplacée par une autre.

Le passeport est donc retiré par la police puis transféré au Bureau du Procureur de Vilvorde pour enquête. Pour l'Office des étrangers de Belgique, premier concerné, le passeport confisqué et détenu par le Parquet de Vilvorde depuis cette date, il s'agit tout simplement d'un « faux document » puisqu'il a été altéré en partie. Une infraction aux règles de séjour en Belgique pour l'homme d'affaires qui y vit en exil depuis plus de deux ans.

Vraisemblablement, au terme d'une « période de clémence» de quinze jours accordée à Moïse Katumbi pour fournir un passeport authentique, l'Office a saisi la justice et la machine judiciaire s'est mise en branle. Pour l'Office des Étrangers, Moïse Katumbi est en «séjour illégal» en Belgique depuis la fin de la période qui lui a été accordée pour justifier cette découverte fracassante de la police belge.

Double nationalité, clandestinité, les questions du faux passeport
Mais les interrogations sont ailleurs. Si la règle veut que l'on ne puisse pas détenir deux passeports d'un seul et même pays (la RDC), avec quel document Moïse Katumbi a pu se rendre en Russie pour la Coupe du Monde ou en Afrique du Sud d'où il s'est rendu en Zambie pour tenter d'entrer en RDC par la route les 3 et 4 août 2018?

Même si beaucoup se sont autorisés à douter de la présence effective de Moïse Katumbi à la frontière entre la Zambie et la RDC, l'hypothèse de son passeport retiré pour un défaut de régularité confirmerait une autre qui fait rage en RDC, celle de sa double nationalité. Aurait-il utilisé un passeport délivré par un autre pays pour ses voyages ?

De père italo-grec, Moïse Katumbi détiendrait selon les autorités congolaises, la nationalité italienne, donc un passeport italien. Mais Me Eric Dupont-Moretti, son avocat a brandi, lors d'une conférence de presse le 24 juillet, une lettre de la commune de San Vito dei Normanni indiquant que Moïse Katumbi ne figurait pas sur les registres de l'Etat civil où on l'accusait d'avoir acquis la nationalité italienne par naturalisation entre 2000 et 2017.

Autre question, celle de la légalité de son séjour en Belgique. Si l'Office des étrangers lui-même reconnaît l'illégalité du séjour de Moïse Katumbi, le businessman congolais devrait-il trouver un autre pays d'exil pour avoir enfreint les règles de séjour du Royaume ? Des questions que le Procureur de Vilvorde tentera au terme de son enquête, suivie à la loupe en RDC comme en Europe.

IBRAHIMA BAYO JR.
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le jeudi 30 août 2018 05:15

Modifié le samedi 22 septembre 2018 04:58

La CENI déclare la guerre à Bemba, Katumbi et Muzito en rendant irrecevable leurs candidatures

Ajouter cette vidéo à mon blog


RDC : La CENI déclare irrecevable les candidatures de Bemba, Badibanga et Muzito
La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a publié la liste provisoire des candidats pour la présidentielle et les législatives nationales, ce samedi 25 août 2018, conformément au calendrier électoral. Les travaux de délibération des candidatures entamés le lundi 20 août 2018 se sont poursuivis jusque ce vendredi 24 août 2018 tard dans la nuit.
25 candidatures ont été reçues par la CENI pour la présidentielle. 19 ont été déclarées recevables, 6 irrecevables. Les raisons évoquées : Défaut de nationalité d'origine, paiement de frais de dépôt non traçable, conflit d'intérêt avec le parti politique, défaut de signature et condamnation par une cour.
Les candidatures jugées recevables :
• Seth Kikuni
• Kazadi Ngumbe Ngumbe
• Ngoy Théodore
• Mba Joseph
• Noel Tshiani
• Mabaya Jean
• Kin Kiey Mulumba
• Freddy Matungulu
• Félix Tshisekedi
• Shekomba Alain-Daniel
• Radjabo Tebabo
• Vital Kamerhe
• Martin Fayulu
• Yve Punga
• Gabriel Mokia
• Masheke Sylvain
• Ramazani Shadary
• Charles Luntandila
• Francis Vemba
Pour les législatives, 15 505 candidatures ont été reçues, 15202 ont été jugées recevables et 282 irrecevables.
Un peu plus tôt, Nadine Mishika (MLC), questeur adjoint de la CENI avait quitté la plénière en pleine délibération.
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le vendredi 24 août 2018 23:29

Modifié le samedi 22 septembre 2018 04:59

Moïse Katumbi visé par un mandat d'arrêt international- Félix présente un programme de 86 milliard

Ajouter cette vidéo à mon blog


Le parquet général de la République démocratique du Congo a émis un mandat d'arrêt international contre l'opposant en exil Moïse Katumbi, qualifié de « fugitif » par le pouvoir.

« Pour la justice congolaise, Monsieur Moïse Katumbi est un fugitif et il doit être arrêté. [...] Ce mandat d'arrêt international a été émis et reste en vigueur. Il a été communiqué à un certain nombre de pays africains et européens », a déclaré le 16 août Alexis Thambwe Mwamba, le ministre congolais de la Justice et garde des Sceaux, lors d'un point presse du Front commun pour le Congo (FCC), la coalition électorale portée par le président Joseph Kabila, en fin de mandat.

Les événements de Kasumbalesa, un « show politique » ?
Après avoir essuyé un refus de la part des autorités pour atterrir à l'aéroport de Lubumbashi, l'ex-gouverneur du Katanga, en exil en Afrique du Sud, avait tenté en vain de regagner le 3 août la RDC par la route, depuis la Zambie, afin d'y déposer sa candidature à la présidentielle prévue le 23 décembre.

L'opposant congolais avait été bloqué au poste-frontière de Kasumbalesa, entre la Zambie et la RDC. Il avait alors affirmé que les autorités congolaises l'empêchaient de se rendre sur le territoire congolais.

« Le show qui a été fait à Kasumbalesa était uniquement un show politique. (Moïse Katumbi) n'avait pas l'intention de venir sur le territoire (congolais). L'ordre qui avait été donné à la police n'était pas de l'empêcher d'entrer, mais de l'arrêter. S'il avait voulu entrer sur le territoire, on aurait donné l'autorisation, avec mission d'exécuter le mandat de prise de corps qui a été émis contre lui par le procureur général », a poursuivi le ministre de la Justice.

Ex-proche du président Joseph Kabila passé à l'opposition fin 2015, Katumbi a quitté son fief de Lubumbashi (sud-est) en mai 2016 pour des raisons médicales.
Félix Tshisekedi a présenté ce mercredi 15 août le programme qu'il va soumettre aux congolais pendant la campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 23 décembre. Devant plusieurs invités à l'Hôtel Béatrice, il a d'abord indiqué qu'en 2018, le revenu moyen annuel d'un congolais (en USD) est de de 458 USD par an, c'est-à-dire que le citoyen congolais vit misérablement aujourd'hui avec seulement 1.25 USD par jour, alors que la contribution du PIB au budget annuel n'est que de 5 milliards USD.
Il projette de porter cet indice à 4.288 USD par an soit 11.75 USD par jour. Pour assurer le coût de ce programme, il compte mobiliser une enveloppe budgétaire de 86,71 milliards de USD soit 25% du PIB-N, qui sera répartie sur 10 ans.
« Il nous faut bâtir un pays plus beau, une nation sans pauvreté. Lutter contre la pauvreté le plus vite possible, ce sera la grande cause nationale », a-t-il dit.
Félix Tshisekedi veut mettre en place une charte d'Investissement, qui va activer, dit-il, un système fiscal incitatif, relatif aux nouvelles sociétés industrielles et au Grandes ainsi qu'aux Petites et Moyennes Industries.
« Je veux une croissance économique forte, soutenue, de 25% par an en moyenne, qui sera créatrice d'emplois et protectrice de l'environnement alors que, dans le même temps, notre population va croître de 3% en moyenne par an », a-t-il dit.
.
3.Procès ya major Carine Lokeso mobomi ya Rossy Mukendi apesinversion des faits naye

Ajouter cette vidéo à mon blog

​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le jeudi 16 août 2018 20:07

Modifié le samedi 22 septembre 2018 05:00

Présidentielle en RDC : "Ramazani n'est pas le plus compétent, ni le plus populaire" au FCC

Ajouter cette vidéo à mon blog


 
 
 
L'opposition en ordre de marche en RDC

Ajouter cette vidéo à mon blog


​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le mardi 14 août 2018 15:00

Bitumba na Majorité: Les vérités sur la nomination de Ramazani Shadary dauphin de Kabila

Ajouter cette vidéo à mon blog


Shadary: “Joseph Kabila a dit qu'il n'y aura pas de 3ème mandat, aujourd'hui il a tenu parole”
“C'est l'occasion ici de remercier le Dieu tout puissant pour la grâce qu'il nous a faite et remercier sincèrement l'autorité morale du Front commun pour le Congo, son Excellence Monsieur, le chef de l'Etat Joseph Kabila Kabange, un homme exceptionnel en Afrique, même à travers le monde qui tient parole, qui a dit qu'il n'y aura pas de problème, il n'y aura pas de 3ème mandat, aujourd'hui il a tenu parole après la concertation de tous les cadres du FCC”, a déclaré Shadary après le dépôt de sa candidature à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

L'ancien ministre de l'intérieur et sécurité affirme que le FCC va dévoiler prochainement son programme de développement et de reconstruction du pays.

“Nous venons de terminer l'étape du dépôt de la candidature du Front commun pour le Congo. C'est un grand honneur pour moi, avec le temps, nous allons donner le projet de société du FCC qui du reste c'est un projet du peuple. Le peuple a besoin de la paix, c'est ce que veut le Front commun pour le Congo. Le peuple a besoin de la reconstruction, du social et c'est ce que nous allons faire parce que le FCC est un regroupement qui rassemble tous les congolais”, a-t-il dit.

A la CENI, Shadary a été accompagné par plusieurs caciques du FCC dont Joseph Kambila, directeur adjoint du cabinet de Kabila, Aubin Minaku, président de l'assemblée nationale, André Kimbuta, gouverneur de Kinshasa, Henri Mova, ministre de l'intérieur, Gaston Musemena, ministre de l'EPSP, ainsi que de nombreux militants.

Christine Tshibuyi
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le mercredi 08 août 2018 17:26

Modifié le samedi 22 septembre 2018 05:07

Felix Tshisekedi dépose sa candidature à la CENI: Mobilisation100% réussie- Kabila décidé à partir

 

Ajouter cette vidéo à mon blog

Le président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Félix Tshisekedi, plébiscité candidat président de l'Union national, a déposé sa candidature à la présidentielle du 23 décembre ce mardi 07 Août à la CENI. Les militants de l'UDPS sont vénus de tout le coin de la RDC pour accompagner « Fatshi », ils ont envahi la résidence et le siège dès la matinée.

Les combattants, habillés en blanc avec des gans blanc, ont dans leurs mains des drapelets blanc à l'effigie de Félix Tshisekedi, pour ainsi dire que « Félix n'as pas de tâche, il n'a jamais travaillé avec des médiocres », chantent-ils.

Il y a eu un croisement au niveau de la dixième rue entre le cortège de la dépouille du gouverneur Jacques Mbadu et le cortège de Félix Tshisekedi. Au niveau de la première rue dans la commune de Limete il y a eu de crépitements d'arme, la police nationale congolaise a dispersé la masse des militants qui ont créée l'embouteillage sur le boulevard Lumumba.

Devant la CENI, Félix Tshisekedi a déclaré devant la presse qu'il va lutter contre la corruption dès qu'il gagne les élections, et mettre les travailleurs dans les très bonnes conditions.
Le président Joseph Kabila a réuni autour de lui sa plateforme électorale ce mardi, à 24h de la fin du dépôt des candidatures pour la présidentielle. Les discussions se sont déroulées à Kingakati, et le suspense continue.
La République démocratique du Congo va continuer de bruisser de rumeurs sur le nom du futur candidat du FCC. « L'oiseau rare sera connu tôt le matin, à l'aurore », a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende. La date-butoir du dépôt des candidatures est fixée mercredi à 15h30 GMT.
Joseph Kabila s'est pourtant bel et bien exprimé dans un discours d'une quarantaine de minutes, au cours duquel il n'a pas évoqué son propre avenir politique. Il faut dire que le programme qui était annoncé lundi n'a cessé d'être repoussé. D'abord, Joseph Kabila était ce mardi matin à la cité de l'OUA pour la cérémonie de remise et reprise des officiers de l'armée qu'il a nommés ces dernières semaines, et notamment le chef d'état-major. Or, Kingakati est à deux heures de route de la capitale.
Ce mardi matin, certains leaders de la majorité sont arrivés à Kingakati très tôt, trop tôt même pour attendre le chef de l'Etat. La presse a aussi été invitée à assister à la cérémonie qui devait débuter vers 15h, heure locale. Tout le monde assurait que le nom du candidat serait très vite révélé. Joseph Kabila est arrivé peu après et l'ordre a été donné de couper tous les téléphones portables. Communication interdite. Même la radio télévision nationale, la RTNC, ne retransmettait pas l'événement, elle diffusait un documentaire de 2017 sur une autre ferme du président, la Ferme Espoir.
Mais ce scénario qui est en train de dérouler était un peu ce que suggérait un ancien collaborateur du chef de l'Etat : annoncer le nom du candidat du FCC le plus tard possible, pour éviter les candidatures concurrentes dans son camp, contre lui ou un autre.

2.Urgent Kabila choisit un Ndakala nommé Shadary comme Dauphin fin du suspens et du jeu

Ajouter cette vidéo à mon blog

​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le mardi 07 août 2018 20:33

Modifié le samedi 22 septembre 2018 05:06

Reportage: Les 5 congolais qui ont vendu le Congo aux Banyamulenge ( Rwandais)

Ajouter cette vidéo à mon blog

 

​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le lundi 06 août 2018 12:36

Kabila réfuse à Katumbi l'entrée en RDC pour se faire arrêter:Kabilie en panique-Bemba officiellement candidat

Ajouter cette vidéo à mon blog


L'opposant Moïse Katumbi, qui est toujours du côté zambien du poste-frontière de Kasumbalesa, accuse le régime de tenter de l'empêcher de se rendre en RDC. Plus tôt dans la journée, l'équipe de l'opposant avait indiqué qu'il avait finalement renoncé à atterrir à Lubumbashi, suite au refus des autorités.
Exilé en Europe depuis plus de deux ans, Moïse Katumbi est arrivé, ce vendredi en début d'après-midi, au poste-frontière de Kasumbalesa, où une foule importante est venue l'acclamer. Aux alentours de 17h (heure locale et heure de Paris), l'ancien gouverneur du Katanga se trouvait toujours du côté zambien de la frontière. Il affirme que les autorités congolaises l'empêchent de se rendre sur le territoire de la RDC.
« Le régime interdit mon atterrissage et barricade la frontière, a dénoncé Moïse Katumbi sur son compte Twitter. Mon crime ? Vouloir entrer dans mon pays et déposer  ma candidature. En tentant de me bloquer, on veut retirer aux Congolais leur droit à de vraies élections. Je me battrai ! »
 
 
 
 

2.FLASH, FLASH, FLASH, EKOYINDA, CAMPAGNE YA FELIX EKOZALA SOMO

Ajouter cette vidéo à mon blog

​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le vendredi 03 août 2018 18:15

Modifié le samedi 22 septembre 2018 04:57

Ses archives (3 647)

  • J-P Bemba: Toute les images d'un retour triomphale sous haute tension mer 01 août 2018
  • Kabila annonce à ses fidèles à Kingakati qu’il ne sera pas candidat-Retour risqué de Bemba à Kin dim 29 juillet 2018
  • Urgent :J-P Bemba rentre à Kinshasa le 1er Aout 2018 - Kabila accepte de présenter un Dauphin lun 23 juillet 2018
  • Kabila aboyi ko kende pacifiquement andimi ko affronter SADC-MLC confirme ba négociations na FCC ven 20 juillet 2018
  • Kabila promet à Gutters d’annoncer son départ- Congrès MLC: fiançailles Bemba- PPRD officialisés ven 13 juillet 2018
  • Urgent: Bob Kabamba prévient de l'imminence d'une intervention militaire contre Kabila- Kinshasa annule la visite de Nikki Haley jeu 12 juillet 2018
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1 ...
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • ... 365
  • Suivant

Design by banamikili

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (84 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Belgique (français)
    • Site mobile